Certification Clé A

L’APPC est certifiée CléA.
Qu’est-ce que cela signifie d’avoir la certification CléA Certif’Pro ?
Créée en décembre 2018, Certif’Pro, l’Association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle, est titulaire des droits de propriété de CléA et CléA Numérique.
Cette certification repose notamment sur :
L’arrêté du 19 février 2019 relatif au socle de connaissances et de compétences professionnelles ;
Le décret du 10 septembre 2018 relatif à CléA Numérique.
Certif’Pro a pour mission de promouvoir des certifications à portée interprofessionnelle et interbranches, répondant aux besoins en compétences et en qualifications du marché du travail. Elle s’adresse aux personnes engagées dans la vie active, aux employeurs, aux salariés, ainsi qu’aux organismes paritaires et aux partenaires publics ou privés.
À ce titre, Certif’Pro est également chargée de porter les chartes nationales établies par les partenaires sociaux, notamment :
La charte CQPI (Certificat de Qualification Professionnelle Interbranche), votée par le CPNFP le 16 mars 2012 ;
La charte de la certification professionnelle, votée par le COPANEF le 24 mai 2016 ;
La charte CCPI, votée par le COPANEF le 20 septembre 2016.
Enfin, Certif’Pro coordonne les Commissions paritaires interprofessionnelles régionales, appelées Transitions Pro, conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, ainsi qu’à l’accord national interprofessionnel constitutif du 19 mars 2019.
