Pôle mobilité

Listes de pays partenaires, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, l'Algérie, la Tunisie, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie et la Serbie

Nous organisons des échanges interculturels avec différentes institutions, telles que l’Office Franco-Allemand pour la jeunesse (l’OFAJ), Erasmus, ou encore l’agence Service Civique.

Ces séjours ont pour but de permettre aux participants de se rencontrer et de partager des valeurs communes. Ils ont lieu en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Roumanie, en Algérie, en Tunisie et plus encore. 

Envie d’explorer de nouveaux horizons ? Rejoignez-nous !

 

Projet pédagogique.

Déclarée à la sous-préfecture de Sarcelles, l’APPC a pour objet :

  • l’organisation de séjours,

  • la promotion de la cohésion sociale,

  • le développement d’activités valorisant la richesse et la diversité culturelle,

  • ainsi que la mise en place d’actions de prévention, de formation et d’animation à caractère culturel, sportif et social, en direction des enfants, des jeunes, des familles et des personnes en situation d’exclusion.

Association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2015, l’APPC inscrit son action dans le respect des principes de l’éducation populaire.

L’association veille à l’application des lois et des règlements définis par :

  • le Ministère chargé des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative,

  • le Code de l’action sociale et des familles.

L’APPC organise des séjours de vacances pour les enfants, les jeunes, les familles, et les personnes en situation d’exclusion sociale.